J’aime la France
Association des écrivains combattants, Fondation des plus grands invalides de guerre
Faire aimer la France : tel est l’objet de ce livre illustré, qui ne prétend pas se substituer aux manuels scolaires en usage, mais en être un complément. Il est le fruit d’un travail collectif de contributeurs qui expliquent, de façon ludique, à travers la géographie, l’histoire, la langue, la diplomatie, le civisme, les symboles de la France, l’armée, le sport et l’art de vivre, pourquoi notre pays est un des plus beaux du monde.
J’aime la France se veut une déclaration d’amour attrayante et documentée, une peinture, un concentré d’énergie et d’espoir, destinés à aider les jeunes et à enchanter leur avenir. Ouvrage réalisé par la Fondation des plus grands invalides de guerre (FPGIG) et l’Association des écrivains combattants (AEC).
Avant-propos d’André Auberger, président de la FPGIG, et Jean Orizet, président de l’AEC.
Préface de Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre.
Les auteurs
André Auberger, Didier Béoutis, Gérard de Cortanze, Raphaël Delpard, Jean-François Desmazières, Gérard-François Dumont, Bertrand Galimard Flavigny, Alfred Gilder, Sophie Hasquenoph, Brigitte Jacouty, Jean-Joseph Julaud, Olivia Koudrine, Hervé Pierre Lambert, Jean Orizet, Alain Siclis, Olivier Tramond.
J’aime la France est disponible en version numérique, avec de très belles photos à l’écran, seulement 13,99 euros :